Le Dr Rilling, mort en 2004 à 93 ans, a été fondateur de la médecine empirique, fondateur du laboratoire Dr. Bayer à Stuttgart, pape de l'oxygénothérapie avec ozone, chercheur et inventeur sans relâche, membre honoraire de la société allemande d'oncologie, célèbre cancérologue utilisant des traitements non toxiques, et bien davantage.
Ses dernières découvertes ont abouti au SWA Bioscan, qui permet d'obtenir en 90 secondes des informations sur les déséquilibres , le stress et la régulation (carences et excès) du champ énergétique de notre corps au niveau des ondes scalaires. Sa volonté était de pouvoir mesurer rapidement la "médecine végétative" (le corps dans sa globalité).
9 thèmes principaux sont abordés dont les dérèglements hormonaux, les troubles cardio-vasculaires ... Plus de 250 paramètres sont ainsi analysés et comparés à des plages de valeur normales. Un module "psyché" permet même d'y ajouter l'interprétation psychologique d'après l'homéopathie créative de Antonie Peppler.
Déjà beaucoup utilisé en Allemagne par des médecins, des naturopathes et des énergéticiens, c'est un appareil simple d'utilisation, de grande fiabilité car fabriqué en Allemagne aux normes médicales européennes les plus strictes par une société fondée par un médecin reconnu.
On obtient de très bon résultats et la reproductibilité est exemplaire ; l'évolution au fil des séances est un indicateur fort du suivi de la prise en compte des processus thérapeutiques par le client.
Il s'agit d'un système propriétaire exclusif, ni plagié ni copié. L'appareil est proposé par Extraordinaire, son distributeur exclusif en France, à l'achat ou à la location, sans aucun frais de scan ensuite ou aucun complément nutritionnel particulier lié à acheter.
Note importante : les ondes électromagnétiques restent une discussion active dans les milieux scientifiques liés à la santé et la médecine officielle ne reconnait pas encore leur usage médical, contrairement à la physique théorique et appliquée et malgré les nombreuses expériences ; néanmoins la physique quantique connait l'existence et les effets des ondes depuis maintenant plus de 100 ans et l'institut Rilling travaille à son intégration dans le corpus médical reconnu.