
Seconde édition 2022 : mise à jour 2022, nouveaux programmes intolérances, et nouvel index alphabétique
Sommaire
- Les principes du RAH 9
- La hiérarchisation du RAH 13
- La structure du RAH 14
- L'utilisation du RAH 16
- Application au PS10 et au PS1000 polar 21
- Intégration de nouveaux programmes 24
- RAH VET - index alphabétique 27
- La structure complète du RAH VET 47
- Energétique : 00.00 - 05.xx 48
- Cellulaire : 06.00 - 19.xx 52
- Pathogènes : 20.00 - 27.xx 62
- Programmes systémiques VET : 87.xx 92
- Cheval, physiologie : 88.xx 100
- Cheval, pathologie : 96.00 - 97.xx 103
- Chien, physiologie : 90.xx 115
- Chien, pathologie : 98.00 - 99.xx 118
- Chat, physiologie : 92.xx 130
- Chat, pathologie : 93.00 - 94.xx 133
- Les programmes compacts RAH 145
- Chat - sang 146
- Chat - système immunitaire 147
- Chat - système lymphatique 149
- Chat - système cardio-vasculaire 150
- Chat - coeur 152
- Chat - voies respiratoires 153
- Chat - rein 155
- Chat - système digestif 158
- Chat - foie, vésicule biliaire, pancréas 161
- Chat - métabolisme 162
- Chat - appareil locomoteur 163
- Chat - système nerveux 166
- Chat - organes de la vue et de l'ouïe 168
- Chat - peau, pelage 170
- Chat - système hormonal 171
- Chat - organes génitaux 172
- Cheval - sang 175
- Cheval - système immunitaire 176
- Cheval - système lymphatique 178
- Cheval - système cardio-vasculaire 179
- Cheval - coeur 181
- Cheval - voies respiratoires 182
- Cheval - rein 184
- Cheval - système digestif 186
- Cheval - foie, pancréas 188
- Cheval - métabolisme 189
- Cheval - appareil locomoteur 191
- Cheval - système nerveux 197
- Cheval - organes de la vue et de l'ouie 198
- Cheval - peau, robe 201
- Cheval - système hormonal 202
- Cheval - organes génitaux 203
- Chien - sang 205
- Chien - système immunitaire 206
- Chien - système lymphatique 207
- Chien - système cardio-vasculaire 209
- Chien - coeur 211
- Chien - voies respiratoires 212
- Chien - rein 214
- Chien - système digestif 217
- Chien - foie, vésicule biliaire, pancréas 219
- Chien - métabolisme 220
- Chien - appareil locomoteur 221
- Chien - système nerveux 225
- Chien - organe de la vue 227
- Chien - organe de l'ouïe 228
- Chien - peau, pelage 228
- Chien - système hormonal 230
- Chien - organes génitaux 232
- 54 programmes en fréquences directes 235
Introduction à la seconde édition 2022

Depuis 2011, année de la création d'une première association de praticiens, puis 2012, année ou je me suis engagé pour distribuer les appareils de biorésonance d'après Paul Schmidt en France, j'ai vu avec une grande joie cette approche étonnante prendre fermement racine parmi un ensemble de plus en plus large de praticiens chevronnés ou débutants, et de simples particuliers, dans le domaine de l'approche énergétique et informationnelle de la santé : médecins, naturopathes, ostéopathes, kinésithérapeutes, géobiologistes, vétérinaires, thérapeutes équins, énergéticiens, ou simplement pour conserver un équilibre harmoniux de santé pour toute la famille... Chacun a sa propre manière d'aborder les immenses possibilités offertes par ces appareils, et je ne me souviens pas de deux conversations identiques quand aux possibilités ou avantages que la biorésonance d'après Paul Schmidt leur procure !
C'est avec une immense joie et un engagement sans faille que j'ai lancé en 2018 les Editions Extraordinaire, avec pour but de publier, en français, les textes de référence concernant les approches médicales énergétiques et informationnelles.
Ce guide en deux parties se concentre sur l'utilisation des appareils dans le contexte du RAH.
Dans ce cadre, ce guide en deux tomes "Tout le RAH" était une évidence.
Rayonex, la biorésonance et le RAH
Il existe fondamentalement deux manières de travailler en biorésonance d'après Paul Schmidt:
Le travail en fréquences directes
En fréquences directes, l'appareil génère une fréquence fondamentale unique particulière correspondant à un résonance fondamentale et ses 5 harmoniques ; ces 6 fréquences sont extraites du champ magnétique terrestre naturel, et syntonisées sur les décades de fréquences choisies grâce à une antenne collectrice intégrée dans l'appareil.
Dans ce mode, l'appareil ne génère aucune fréquence artificielle, l'émission est purement du champ magnétique terrestre, aucune réaction d'hypersensibilité ou de fatigue n'est possible.
L'avantage est donc une tolérance immense aux fréquences appliquées ; par contre, les plans de régulation sont assez complexes à appréhender, et le temps d'application est long (30 secondes par fréquences, avec des programmes pouvant en compter des centaines!).
Le sujet de l'approche du travail en fréquences directes est extrêmement bien couvert par l'ouvrage du Pr. Heimes, “la Biorésonance d'après Paul Schmidt” ; il contient toutes les informations nécessaires pour cette approche, les plans de régulation, les listes de fréquences etc.
Le travail en RAH
Le RAH (Rayonex Analyse et Harmonisation) combine l'utilisation des fréquences directes avec l'ajout de spectres de fréquences générées par un générateur secondaire, ce qui permet l'intégration de programmes complexes ; les fréquences directes utilisées sont les fréquences de Schumann, sur lesquelles sont encodées les informations des programmes RAH.
Le RAH a l'avantage de travailler dans la logique hiérarchique médicale, de proposer des programmes regroupant des fréquences multiples ou séquencées, et d'ajouter un confort et une rapidité de travail supplémentaire.
Son seul inconvénient est lié à de rares cas d'hyperélectrosensibilité et de réaction aux fréquences encodées. Dans ces rares cas, le recours aux fréquences directes s'impose.
En 2018, la mise à jour la plus importante depuis la création du RAH (2008) a été distribuée. Ce livre en fait la synthèse.
Tout le RAH, en trois tomes
Le RAH (Rayonex Analyse et Harmonisation) est la manière la plus simple de profiter, dans une logique médicale et naturopathique, des bienfaits de l'approche de la santé par l'énergie et l'information avec la biorésonance d'après Paul Schmidt. Le RAH comprend près de 2000 programmes complets, organisés en chapitres et sous-chapitres, concernant l'énergétique, les pathogènes, la recherche des causes, les organes (physiologie et pathologie), les remèdes, la santé cellulaire, et le domaine vétérinaire, pour ne citer que les domaines principaux. Cette approche permet une recherche rapide très précise des déséquilibres, et la mise en place de programmes simples de rééquilibrage qui sont utilisés par des dizaines de milliers de personnes chaque jour dans le monde entier.
Nous avons choisi de publier ce guide exhaustif du travail avec le RAH dans un format suffisamment compact pour être emporté partout, et divisé en trois tomes :

Le tome 1, utilisation pratique au quotidien, et le tome 3, utilisation pratique dans le domaine animal, est celui qui ne quittera jamais votre appareil : liste complète de tous les programmes RAH, et programmes compacts pour toutes les situations. C'est le companion idéal du PS10 en déplacements, et le guide utile du PS1000 polar dans le cabinet.
Pour le rendre plus utile, nous avons ajouté des notes sous un grand nombre de programmes, afin d'accéder immédiatement aux précisions et détails dans l'arborescence hiérarchique même.
Il s'adresse autant aux utilisateurs à la maison qu'aux praticiens dans le domaine humain ou vétérinaire, en cabinet ou en déplacements.

Le tome 2, utilisation avancée pour les praticiens, regroupe l'ensemble des documents de référence pour l'utilisation avancée des appareils dans le cadre du RAH : les méridiens et pathogènes liés aux organes, les protocoles de test complets, les listes de pathogènes inclus dans les programmes systémiques, les informations détaillées sur certains chapitres, et l'ensemble des données et protocoles concernant le C-Modul.
Il s'adresse plus particulièrement aux praticiens confirmés dans le domaine humain.
Avis, commentaires et questions
|
|

