Le Professeur Dartsch, diplômé de biochimie, a réalisé dans son laboratoire indépendant allemand une étude sur cultures cellulaires avec le Mini-Rayonex, appareil sans pile ni contact électrique, intégrant les principes de la biorésonance d'après Paul Schmidt.
Ses conclusions sont très claires : "Dartsch Scientific certifie par la présente que le produit nommé Mini-Rayonex, fabriqué et distribué par Rayonex Biomedical, à Lennestadt (Allemagne), a été testé pour ses effets bénéfiques à l'aide de systèmes de tests in-vitro sur des cellules de culture spécifiques d'organes.
(...) Le processus de cicatrisation d'une blessure simulée a été stimulé d'à peu près 20%, ce qui démontre que l'utilisation de cet appareil est bénéfique pour le processus de cicatrisation.
En résumé, l'application de l'appareil Mini-Rayonex peut être recommandée dans des situations spécifiques du vivant comme les troubles physiques, les perturbations mentales, les processus de guérison etc."
Notes sur cette étude
Le Mini-Rayonex ne comporte ni piles, ni connection physique ou électrique, mais il inclut le système d'antenne dipôle passive qu'on retrouve dans tous les appareils de Rayonex Biomedical (PS1000 polar, PS10, Duplex, Elo-Rayex, Rayonators...). Chaque système est réglé sur une fréquence fondamentale différente mais le principe reste le même : l'antenne dipôle concentre le magnétisme naturellement ambiant sur une ou plusieurs fréquence(s) fondamentale(s) en fonction de l'application recherchée, selon la biorésonance d'après Paul Schmidt.
Ces fréquences, qui ont fait l'objet de recherches depuis 1976, sont générées par les appareils afin de corriger des dysfonctionnements au niveau énergétique.
Cette étude met donc en évidence la grande efficacité de la biorésonance d'après Paul Schmidt, et du système d'antenne dipôle passive, dans un cadre médical reproductible.
D'autres études sont actuellement en cours, en hôpital public et en laboratoire.
*1: Prof. Dr. rer. nat. Peter C. Dartsch, diplômé de biochimie